SINISTRES - Expertise suite sinistre

L'expert d'assuré défend vos droits face à votre compagnie d'assurance.

Il a un rôle complètement différent de l'expert mandaté par votre assurance, car l'expert d'assuré, travaille pour vous, en intervenant comme contre-expert !

Vous avez été sinistré ?

L'expert de votre assurance va établir des propositions d'indemnisation sur des bases réduites. Celles-ci, cela va de soi, sont à l'avantage de votre compagnie, et les remboursements sont toujours inférieurs à ce que vous pourriez toucher réellement !
L'expert d'assuré intervient, tant que vous n'avez pas signé le document d'acceptation de votre assurance, et maximise considérablement le montant des dédommagements.

L'intervention de l'expert d'assuré est efficace lorsqu'elle est effectuée rapidement (dans l'idéal, avant même la déclaration de sinistre).
Les coûts d'intervention restent peu élevés en rapport au bénéfice qu'ils vous rapportent ! De plus, certains contrats d'assurance couvrent les frais de l'expertise que vous aurez initiés.

Alors, ne vous privez pas de nos services !
Vous venez de subir un sinistre ?
Vous êtes victime d'un incendie, d'un accident... ?
Votre maison a subit des dommages ?

Dans ces cas, il devrait être obligatoire de faire appel à l’expert d’assurés (spécialisé dans l’estimation des dommages après sinistres) qui se positionne dans ce type de dossiers, comme "contre expert", il est le représentant de l’assuré pour l’estimation des dommages, par opposition à l’expert d’assurances qui intervient pour et en faveur de l’assureur.

L'intérêt de ce dernier étant de minimiser votre indemnisation, contrairement au notre, qui est de vous faire obtenir une indemnisation cohérente avec les dommages subits. Les résultats obtenus sur ces dossiers sont la plupart du temps impressionnants, tant les évaluations effectuées par l'expert d'assurance et celle réalisées par nous-même sont différentes.

Les personnes représentées sont alors bien mieux indemnisées. Notez également que selon votre contrat d'assurance, une partie, voire la totalité du coût des prestations de la contre expertise sont prises en charge par votre assurance.

Par ailleurs, en tant qu'assuré, vous avez une totale liberté pour choisir l'expert qui vous représentera face à votre compagnie d'assurance pour les opérations d’expertise amiable et contradictoire.
Les cas de catastrophes naturelles sont particuliers, et doivent être reconnus comme tels par les pouvoir publics. S'il s'agit d'un phénomène général, comme une tempête, un tremblement de terre..., ce statut sera vite acquis. Le cas est un peu différent s'il s'agit de fissures dues à la chaleur ou au gonflement de terres argileuses. Il sera à ce moment là indispensable de bien préparer votre dossier, pour alerter initialement votre mairie et les pouvoirs publics.

Lors de catastrophes naturelles, votre assurance mandate un expert pour évaluer les dégâts. L'expert de l'assurance au service de cette dernière va minimiser les remboursements.

Votre intérêt est donc de faire appel à nous afin que nous puissions évaluer au plus juste les dégâts occasionnés et que vous puissiez bénéficier d'indemnisations bien au delà de ce proposé initialement par votre assurance.
Quel que soit le cas, il est essentiel de bien préparer votre entrevue avec l'expert d'assurance, et d'avoir les éléments nécessaires qui vous permettrons d'entamer une vraie négociation sur le montant de votre indemnisation.

Le Rôle de l'expert d'assurés :

Avoir un débat technique contradictoire et constructif avec le représentant de votre assureur.
Établir des devis de travaux de réparations par des entreprises compétentes
Établir des dossiers photographiques, établir des rapports et argumenter techniquement et juridiquement votre dossier de réclamation auprès de votre assureur établir des dossiers pour Catastrophes Naturelles auprès de votre assurance et de votre préfecture.